mercredi 28 octobre 2009

Le grand complot prend tournure !

Ils vous l'avaient dit ! Les élites se sont bien gardées de vous le signaler, et la loi martiale est pour bientôt...juste une question de temps...

Comme je le signalais dans mon dernier post, les adeptes de la théorie du complot multi-taches n'ont de cesse de vouloir nous ouvrir les yeux. Dernier exemple en date du 28 octobre 2009, cet article sur agoravox.fr : "Obama déclare l'état d'urgence".

De prime abord, cet article m'a fait sourire. Et puis je me suis interrogé sur cette "passion" pour le complot, cette recherche effrénée d'analyser toute situation, tout élément à priori factuel qui renforce l'objectif de démonstration.

Sur la forme, ce qui surprend, c'est la virulence des propos : qu'importe le sujet, l'objectif est d'arroser le plus grand nombre de personnes d'une prose assez lourde, longue, alambiquée...mais répétée N fois sur l'ensemble des sites possibles : le point, l'express, libe, agoravox etc etc etc...

Sur le fond, les choses se compliquent : l'information que ceux-ci veulent révéler au grand public, et qui doit affronter la version officielle que "recrachent les élites" est elle-même tronquée...Obama déclare l'état d'urgence... sanitaire ! Donc rien à voir avec une future loi martiale qui mettrait en coupe réglée le pays...

Autre texte assez jouissif de ce point de vue, cet article au titre évocateur : " Décès et plaintes suite à la vaccination contre la grippe A". Quoi ???? Il y a eu des morts et des personnes ont portées plaintes ??? Noooonnnn...moi aussi j'y ai cru. En fait, cet article relate simplement une démarche d'un groupe de personne refusant une vaccination (qui n'a rien d'obligatoire au demeurant) qui veulent porter plainte pour homicide par empoisonnement...

Je résume : des personnes portent plainte contre une action qui n'existe pas et dont le lien éventuel n'est pas prouvé...mais qu'importe : revenons au titre et qu'importe le contenu !

Le plus triste dans cette affaires est que, si tant est qu'il y ait quelque chose à révéler, ce n'est pas en agissant de façon aussi grossière que l'objectif sera atteint.

A moins que....noooooonnnnn.....ouaaaaaaa......ben pourquoi pas ? Allez, je me lâche pour toi, cher lecteur : les labos, dont certaines actions peuvent être sujettes à la critique, ne solliciteraient-ils pas ces internautes (voire même de façon indirecte), ces fameux complotistes pour ridiculiser toute action à leur encontre ?

Le doute m'habite (en 1 seul mot) : deviendrais je complotiste devant l'énormité de cette opération en sous main, dont je suppose (mais sans en avoir la preuve) que le Mossad n'est pas très éloigné ? (Ne me demandez pas pourquoi je parle du Mossad, je trouvais que ça crédibilisait la situation).

Pou lire le dossier d'agoravox sur la grippe A, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire