2 Juillet 2009
L'Angleterre, qui subit déjà une vaste propagation du virus, s'attend à supporter 100 000 nouveaux cas de grippe A/ H1N1 par jour pour fin aout 2009. C'était le sens de cet article du journal le Guardian.
Pour faire face à l'afflux de demande d'information de la part des anglais, le Department of Health (Ministère de la Santé) a décidé de la mise en place de hotlines qui, par l'intermédiaire d'un questionnaire, permettaient de déterminer si la personne était infectée ou non, voire même de délivrer une ordonnance, notamment de Tamiflu.
Cette situation a changée de façon significative, au moins sur 4 points :
1. Le Ministère de la Santé anglais indique sur son site Internet que le nombre de nouveaux cas hebdomadaire est en retrait par rapport aux semaines précédentes et par rapport aux estimations initiales,
2. Cette évaluation repose sur 2 indicateurs : le nombre de consultations opérées par les GP (docteurs) relatives à la grippe H1N1 et le nombre d'appel reçus par ces centres d'appels créés ad hoc,
3. De fait, si la vigilance reste de mise, le gouvernement anglais a décidé de réduire le nombre de téléopérateurs,
4. Enfin, que la fourniture d'antiviraux à titre préventif est désormais déconseillée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Le gouvernement anglais rappelle que ceci n'est pas la fin de la pandémie, et que même si celle-ci reste relativement modérée dans ces effects négatifs, toute évolution / mutation du virus reste possible.
Pour lire l'intégralité du compte-rendu du Department of Health, cliquez ici,
Pour lire l'intégralité de l'article relatif à la réduction des call-centers, cliquez ici,
Pour lire l'intégralité de l'article relatif aux perspectives de pandémie, cliquez ici,
mercredi 26 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire