Le cas de l'Australie est attentivement surveillé par l'ensemble des pays d'Europe. Dans un post récent, nous avions évoqué tout l'intérêt des autorités sanitaires européennes à observer l'évolution de la situation en Australie : période hivernale (hémisphère Sud) et rentrée des classes.
Les chiffres brut de la pandémie fournis par le ministère australien de la santé H1N1 sont les suivants :
* L'Australie compte 34 180 cas H1N1 au 26 aout contre 21 752 cas au 1er aout, pour une population globale de 21,3 millions d'habitants,
* La pandémie touche actuellement 0,16% de la population,
* 0,4% de taux de mortalité actuellement, contre 0,29% au 1er aout.
A ces chiffres brut, il faut apporter des situations particulières.
Ainsi, tel que le révèle le journal The Australian, la population des Aborigènes est particulièrement sensible à la grippe A / H1N1, et donc touchée. De fait, cette population présente 7 fois plus de risques en terme de contamination, et 3 fois plus de risques en matière de taux de mortalité. Comme l'explique le Dc Bauert, cette population souffre initialement de problèmes médicaux chroniques.
Le Department of Health & Ageing (Ministère Australien de la Santé) soutient en effet que actuellement, en dehors de facteurs de risques individuels, la pandémie reste modérée dans ces effets négatifs.
Pour lire l'intégralité de l'article The Australian, cliquez ici,
Pour lire l'intégralité des rapports du Department of Health & Ageing, cliquez ici
mercredi 26 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire